Classé parmi les premiers marchés de Noël dans la région d’Alsace, le marché de Noël de Kaysersberg a été récemment certifié dans cette région. On y retrouve plusieurs artisans autochtones. D’ailleurs, tout touriste en traversée sur la voie des Vins d’Alsace doit nécessairement faire escale dans cette ville et la visite du marché reste incontournable en période hivernale.
Noël de Kaysersberg : un temps calendaire à connaître
Les touristes ne sont pas les seuls à attendre impatiemment le jour du marché de Noël de Kaysersberg. Cette période est d’avance préparée par les citoyens de cette ville qui ne ménagent aucun effort pour la réussite de cet événement. Vers la fin du mois de novembre, les habitants de Kaysersberg optent pour des beaux décors dans les différentes rues.
Chaque année, ce marche de noel en alsace rassemble plusieurs milliers de touristes. C’est l’occasion pour eux d’aller à la découverte des richesses de cette ville. Pour rappel, le marché de Noël de Kaysersberg avait lieu chaque week-end du 26 novembre au 19 décembre 2021. Toutefois, celui de 2022 reste à définir. De toute façon, c’est un événement qui a souvent lieu en période hivernale.
Les différentes expositions à découvrir sur le marché de Noël de Kaysersberg
Le lieu idéal pour découvrir le savoir-faire de la ville d’Alsace est le marché de Noël de Kaysersberg.
En effet, la plupart des artisans de ce grand rassemblement de l’année sont des ressortissants de cette ville. Ceux-ci en profitent pour exposer différentes sortes de produits. Vous retrouverez ainsi des articles comme :
- les décors et ballons de Noël ;
- les guirlandes et jouets faits de bois ;
- les créations textiles ;
- les objets en cuir ;
- les bougies et bijoux.
Si vous avez besoin de bien habiller votre père Noël pour les cadeaux des enfants, vous ne manquerez de rien. Plusieurs touristes se servent également de cet événement pour faire le tour de cette ville.
Se faire accompagner par un guide touristique pour mieux découvrir Alsace
Il est souvent prévu dans le programme de cette grande rencontre festive de l’année, la découverte des lieux spécifiques de cette région. À cet effet, tous les voyageurs désireux de connaître les différents patrimoines touristiques de la ville sont accompagnés par un guide. Vous pouvez cependant visiter à pied, l’ancienne cité impériale de Kaysersberg. En 2021, les visites de ce lieu se sont déroulées du 26 novembre au 30 décembre dans l’intervalle de 15 h à 17 h.
Les modes d’accès à la ville de Kaysersberg
Pour accéder à la ville de Kaysersberg, vous avez la possibilité d’opter pour divers modes de transport. D’ailleurs, lorsque vous désirez circuler en voiture, plusieurs parkings sont disponibles au sein de cette ville pour vous accueillir. On peut par exemple retrouver les parkings Porte Basse, Rocade Verte et Place Gouraud. On peut évaluer le coût des services de ces parkings à 3 euros en moyenne.
Pour se rendre dans cette ville par le train, il vous faudra nécessairement s’arrêter à la gare ferroviaire de Colmar. De ce lieu, vous trouvez des navettes au marché de Noël de Kaysersberg. Le tarif des navettes tourne autour de 8 euros par individu. Pour ceux qui disposent de camping-car, il existe un parking spécial qui est ouvert les jours du marché.