l'alsace historique
   
PAGE ACCUEIL
  VISITES GUIDEES
Bergheim
Colmar
Ebersmunster
Eguisheim
Hunawihr
Kaysersberg
Ribeauvillé
Riquewihr
Sélestat
Strasbourg
   
  EVENEMENTS
Visites musicales
Événements d'hiver
Événements d'été
   
  PAGES SPECIALES
Qui suis-je
Mes publications
Les amis artistes
Et alors...Noël
   
  PAGES UTILES
Tarifs
Liens
   
   
   
   
   
 
Visite guidée de Riquewihr

Les musées

Riche de quatre musées, Riquewihr, ici encore, détient peut-être un record national de densité ! Le plus important est celui de la Poste, installé dans l’ancien château renaissance des Wurtemberg-Montbéliard. Il propose une fort belle collection d’objets, costumes, machines, documents ou véhicules en rapport avec la poste, depuis l’époque romaine jusqu'à nos jours.

Outre la visite de plusieurs salles d’exposition et d’une ancienne cave de vigneron au sous-sol, le musée de la Tour des Voleurs propose la visite de la chambre de torture avec son estrapade. Un commentaire enregistré y est disponible, en quatre langues

Le musée du Dolder présente une collection d’armes ainsi que de nombreux objets usuels anciens, sur plusieurs étages. Au niveau le plus élevé, la tour offre un très beau point de vue sur la vieille ville.

Le musée Hansi montre des objet personnels, des oeuvres d’art, ainsi que de nombreuses reproductions relatives au célèbre caricaturiste alsacien dont le frère habitait Riquewihr.


 

Musée de la Poste Musée de la Tour des Voleurs
Musée du Dolder Musée Hansi
 

VISITE GUIDÉE DE RIQUEWIHR
cliquez sur les titres suivants

Riquewihr
Des témoins du moyen-âge
La Renaissance, un âge d'or
Les demeures à pans de bois
Les musées